“ Avec quelques mots, en utilisant ta voix unique, tu détiens le pouvoir de changer le monde”

Les expériences personnelles de Traciana Graves, et celles des personnes qui lui sont le plus proches l’ont forgée et orientée sa passion : elle utilise sa voix afin de changer le monde et inspire les autres à faire de même. Grandir dans la noirceur du harcèlement, les moqueries quotidiennes, est comme grandir dans une zone de guerre. Tous les jours en se rendant à l’école, Traciana se demandait sur quoi elle allait être insultée : ses lunettes, sa manière de s’habiller ? Elle s’enfermait, se repliant sur elle-même en étudiant les biographies de ses héros, qui avait utilisé leur voix afin de se donner confiance et de donner confiance aux autres.

(Dr. King, Gandhi, Joséphine Baker and Anne Frank, pour en citer quelques-uns). Ces personnes ont aidé à s’affirmer et à développer sa propre identité, ainsi que sa voix. Cependant, son demi-frère Joel Harris, n’eut pas cette chance. Au cours d’un bizutage dans son collège, Joel fut brutalement tué. Pas de moins de 100 personnes ont assisté à la scène, sans pour autant intervenir.

Quand Joel décéda, Traciana se détermina à affirmer sa voix afin de l’utiliser comme moyen de changement (Tout comme ses héros l’avait fait). En atteignant une puissance de voix, Traciana l’utilise désormais en tant que conférencière, écrivain et chanteuse. Traciana est reconnue au niveau international : ayant accompagné de nombreux artistes (Comme Madonna & Céline Dion, Steel Pulse qui remporta pas loin de 6 Grammy Awards). Conférencière expérimentée, Traciana a collaboré auprès des écoles publiques de New York pendant 9 ans. Elle a aussi travaillé en tant que consultant auprès de grandes entreprises comme Forbes Magazine, Goldman Sachs, UBS et l’hôpital du Mt Sinaï) mais aussi auprès d’écoles comme Columbia University, City College of New York et le Lehmann College, à travers tous les Etats Unis. Depuis 1995, lors de ses tournées et de ses conférences, Traciana a travaillé auprès d’enfants nécessitant des soins, auprès de personnes incarcérées, mais aussi auprès de jeunes de banlieues des Etats Unis, de France et d’Afrique. En 2008, Traciana a fondé une organisation appelée «  Les chansons de la vie et du changement », encourageant les enfants en difficulté à faire des changements dans leur vie tout en valorisant leur estime personnelle par la correspondance, les réseaux sociaux, la composition musicale et l’entraide.En 2009, Traciana a fondé le programme «  Une zone libre de toute intimidation » se concentrant sur la création d’un climat de sécurité et de productivité sans aucune forme d’intimidation dans les écoles, collèges, campus et lieux de travail.

Traciana Graves est diplômée de la Georgetown University avec un diplôme en linguistique et études internationales. Elle possède aussi un certificat de la New York University en coaching organisationnel. Pour obtenir plus d’informations sur Traciana et ses programmes, visitez le site

www.projectbullyfreezone.com, et www.songs4lc.com ou contactez la par email traciana@tracianagraves.com