Stage/atelier pour les lieux de travail

Le climat d’une entreprise ou les employés sont exclus, dépassés, et non respectés favorise le harcèlement. En contrepartie, ces problèmes contribuent à faire baisser la productivité et fait perdre des heures de travail aux personnes souffrant de dépression, de trouble de stress post-traumatique, ou de nervosité. Le programme de détente par le chant et l’écoute d’expérience permet d’aider les entreprises de créer un climat de respect, et accroît la productivité. Ce que les participants du programme de Traciana apprennent :

  • Une meilleure compréhension de l’impact du harcèlement moral/psychologique sur le lieu de travail mais aussi son impact sur le comportement et la productivité.
  • Développer un programme, mais aussi un plan afin de prévenir toute forme d’harcèlement d’affecter le lieu de travail.
  • Accéder à un suivi, de la documentation, et des posts.

Le harcèlement perpétré par les patrons : les causes, les effets et les lois en cours

De nouvelles lois sont en préparation. Cette nouvelle législation changera les ramifications des entreprises qui ne s’y attendent pas.

Ce programme n’est pas un discours légal, mais plus un discours humain s’assurant que votre équipe est blindée. Nous savons que 55% du harcèlement au travail est perpétré par les patrons, le département des Ressources Humaines ou les plaintes sont prise en compte et les enquêtes démarrées, des solutions peuvent être trouvées. Cela dit, 62% de ce qui est rapporté aux Ressources Humaines, n’est jamais investigué. Dans un monde de gestion des ressources humaines et du management complétement occupé et dépassé, ces plaintes peuvent paraitre moindres. De nouvelles lois sont en cours d’application, quelques une en automne.

Ces nouvelles lois pénalisent sévèrement les entreprises qui n’enquêtent pas sur les plaintes déposées concernant le harcèlement et le bizutage. Ne laissez pas les lois vous surprendre ! Plutôt que de croire que harcèler ou bizuter un employé augmentera sa productivité et sa performance, apprenez de nouvelles techniques de management qui augmentera la satisfaction des employés. Cette présentation conseille les Ressources Humaines et le management :

  • A comprendre les diverses formes d’harcèlement sur le lieu de travail et en quoi cela affecte la productivité.
  • A apprécier le cout d’un harcèlement en termes d’argent mais aussi en termes de productivité.
  • – A apprendre comment montrer une image de respect dans le lieu de travail.
  • A identifier les aspects de la charte d’entreprise qui augmente la protection des employés et assure le bien être de l’entreprise.
  • A comprendre en quoi les nouvelles lois affecteront le climat au bureau.
  • A découvrir des styles et stratégies pouvant prévenir le harcèlement et conduire les employés à un bien-être et une performance optimale.

Les équipes de ressources humaines et de management sortiront de cette conférence avec les moyens d’assurer que l’entreprise sera libre de toute forme d’harcèlement.

Note : Traciana n’est pas avocate. Des conseils juridiques ne seront pas donnés.

 

Pour faire venir Traciana Graves dans votre entreprise, cliquez ici.

7 solutions pour guider et conduire votre entreprise à l’innovation ; comment créer un bon et agréable climat de travail

Lors de cette présentation, Traciana vous donne une carte de l’organisation que vous devriez adopter afin de cultiver l’excellence, et de créer un climat de sécurité, ce qui vous donneras les moyens d’aller plus haut.

Traciana vous dévoile aussi des solutions clés afin de faciliter les opérations quotidiennes de votre organisation.

Cette présentation comprendra aussi des outils qui fluidifiera la communication entre vos employés, représentera l’innovation et augmentera les contacts, ce qui guidera votre entreprise vers les meilleurs résultats.

 

Si vous êtes prêts à voir augmenter la performance de vos employés – tout en vous assurant de donner à vos employés un milieu de travail sain, agréable- cette présentation vous est indispensable.

 

Lors de cette présentation intéractive, Traciana vous montre comment :

  • Créer une culture interne de sécurité, de respect et d’engagement pour chacun.
  • Atténuer l’impact du mécontentement des employés et l’impact du harcèlement sur la santé, la vie familiale et l’image professionnelle des employés.
  • Développer les bonnes procédures et protocoles mais aussi stratégies afin de prendre en compte la voix de chacun sur le lieu de travail.
  • Optimiser les principes de l’entreprise avec de nouveaux protocoles et stratégies permettant de créer un climat d’insertion, de communication effective, mais aussi d’augmenter le sentiment de faire partie de l’équipe.

Nous pouvons adapter cette présentation pour partager les polices et protocoles d’anti harcèlement de chaque entreprise.

Pour faire venir Traciana dans votre entreprise, cliquez ici.